Le armée

Pendant les âges d’obscurité la partie la plus importante de l’armée dans les batailles était la cavalerie. Il était agile, rapide dans le cheminement de l’ennemi, et bon pour des attaques de surprise. Naturellement, c’était également un élément cher et non toutes les armées ont eu un cheval pour chaque soldat.

Autour des 700 av. J.-C., une nouvelle formation de combat est venue dans : le Hoplites. Ils étaient des soldats armés lourds qui ont combattu l’épaule par l’épaule disposée dans les lignes. Chacun a utilisé son grand bouclier, le phalange, pour protéger la partie gauche de son corps et la bonne partie du corps des voisins. Ils ont porté un casque en métal et, ceux qui pourraient l’avoir les moyens, aussi une armure de sein et une protection pour les jambes. Car les bras ils ont utilisé une épée ou une lance, qui leur ont permises de combattre d’autre.

Dans les attaques de cavalier, les chevaux ont laissé un secteur large ouvert pour les lances des hoplites, puisque ces animaux étaient alors plus petits qu’aujourd’hui et le poids deux armures, les cavaliers et à eux, étaient trop lourds pour eux. Plus tard, les chevaux ont été également équipés d’pour posséder la protection.

Dans les attaques contre les hoplites, le but était de casser un trou dans leur avant afin de trouver autant surface attaquable libre comme possible. La partie la plus vulnérable de la formation était le bon côté externe, parce qu’il n’y avait aucun voisin pour le protéger avec son bouclier et il a été juste couvert par un système de rotation. Par conséquent, si l’avant était frappé par le passé il était difficile de s’échapper des bras des ennemis.

Ils ont déplacé lent et, sur la course, ils étaient un cadeau parfait pour les cavaliers. Mais il était certainement en grande partie utilisé – et technique crainte.

Dans cette période se tient hors de Sparte, spécialisé dans une éducation exclusive dans la guerre et la formation physique. La vie de famille là était aussi bonne que non existante, puisque même les femmes et les enfants ont été inclus dans ce programme.